jeudi 5 novembre 2015

La composante émotionnelle
Dans la relation amoureuse, logiquement, l'émotion que suscite le partenaire est à l'origine du désir qui va mobiliser l'énergie sexuelle. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Parfois, il arrive que cette alchimie ne fonctionne pas. Quelles peuvent en être les raisons ? 
La Médecine Chinoise montre que le désir est associé à la sphère "Foie". Quand le stress ou les contrariétés sont présentes, l'énergie de la sphère "Foie" a tendance à se bloquer. Ceci entraîne une baisse de désir ou un manque de motivation que la personne elle-même ne peut s'expliquer, malgré tout l'amour qu'elle peut porter à son(sa) partenaire. Sur le long terme, le désir peut devenir complètement absent au point même d'en oublier l'existence. Outre le problème que cela pose dans la vie de couple, cette situation peut s'avérer extrêmement toxique suite au blocage d'énergie, source possible de maladies parfois graves comme le cancer du sein chez la femme ou de la prostate chez l'homme.
A l'inverse, pratiquer des activités qui permettent d'abaisser son seuil de stress comme le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le yoga, les différentes formes de relaxation ou le massage, seront propices à favoriser la libre expression du désir et la disponibilité des corps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.