vendredi 9 octobre 2015

QUELQUES TEXTES DE BODHI YUGA

Et le chakra du cœur dans tout ça ?
C’est une question intéressante. Bien entendu, le chakra du cœur est important, mais son ouverture totale (qui se manifeste par un état d’esprit parfaitement aligné sur la Volonté divine) ne peut avoir lieu que si l’Âme habite pleinement son véhicule de manifestation dans la matière, soit le corps physique. Sans la présence au corps à travers le 2ème chakra (Hara), il n’est pas possible d’équilibrer les autres chakras. Il s’agit en quelques sortes d’un sceau de protection qui empêche l’Âme de développer sa puissante lumière d’amour alchimisante tant qu’elle n’est pas pleinement ancrée dans la matière (sinon pourquoi aurions-nous besoin d’un corps physique ?). Chaque chakra représente un niveau de conscience particulier. En ressentant le Hara dans un état de pleine conscience, vous l’harmonisez et permettez de fait aux autres chakras de s’harmoniser entre-eux. Faites l’expérience de la méditation contemplative de votre Hara, et vous verrez que plus vous ressentirez ce centre vital, plus vous verrez votre état d’esprit changer et votre vitalité croître, justement parce que vos chakras se seront équilibrés d’eux-mêmes. Le Hara est véritablement le centre originel de votre individualité, centre qui vous met en connexion avec l'essence d'Amour-Force. C’est ce travail conscient sur le Hara qui devrait à notre sens précéder le travail sur tous les autres chakras. Tant de personnes travaillent à l’ouverture du chakra du cœur mais demeurent en périphérie de leur corps la plupart du temps. Comment peuvent-elles rayonner l’Amour christique si elles sont coupées d’elles-mêmes, de leurs émotions et de ce qu’elles ressentent dans l’instant présent, étouffant tous leurs ressentis par le brouhaha mental ? Ainsi, je conseille à tous les chercheurs sincères de "descendre" premièrement dans le corps afin d’y ressentir tout ce qui s’y passe en y étant pleinement présent, sans jugement, avec ce regard équanime qui est synonyme d’Amour inconditionnel. En ressentant ce qui se passe en vous et dans votre Hara sans l’interférence du mental, vous vous centrez et vous laissez votre vraie nature émerger. Et dans cet état d'ouverture à "ce qui est", vous vous laissez inspirer par la Volonté supérieure du Divin en vous, et votre chakra du Coeur s'ouvre harmonieusement. 
 Âme-Lumière (Maître intérieur, Divin intérieur, Christ intérieur, Corps de gloire, MerkabaMoi-suprême, Ange gardien, Monade)
L’Âme-Lumière est le fruit de l’union entre le Masculin sacré et le Féminin sacré. Elle est le Fils/la Fille de Dieu en tant que sa Lumière. Sur le plan macrocosmique, cette Lumière est le Christ cosmique (à laquelle s’oppose l’ombre cosmique). Sur le plan microcosmique, elle est ce que j’appelle le Double lumineux, le Christ intérieur, la Lumière individualisée. C’est l’individualité authentique et profonde de l’être humain, bien au-delà de toutes les identités conceptuelles auxquelles il s’identifie avant d’avoir pu réaliser sa véritable nature. Le processus d’individuation de l’Âme-Lumière a lieu au cœur même de notre soleil. Ce processus est rendu possible grâce aux impulsions d’attraction et de répulsion de l’Égo. Dans l’incarnation humaine, l’Âme-Lumièrea pour point d’ancrage le plexus solaire qui, selon moi, est le Cœur de l’être humain (vous noterez la correspondance avec le soleil). Ce centre énergétique vous relie analogiquement au cœur de notre système solaire, ainsi qu’à celui de la galaxie, de l’univers et de la Création. D’un point de vue macrocosmique, l’Âme-Lumière est le Christ cosmique, la Lumière primordiale. Pour le macrocosme comme pour le microcosme, elle est la Force d’Amour orientée par la Volonté divine. Elle est la Force de création, d’évolution, d’harmonie, de cohésion et de transmutation la plus puissante qui soit. L’harmonie, l’ordre, l’abondance et l’unité sont l’expression rendue visible de cette Lumière en jaillissement perpétuel. Le but de la quête spirituelle est la fusion avec l’Âme-Lumière, faisant de l’individualité un Avatar, une incarnation christique. Dans ce cas, les impulsions de l’Égo sont au service de l’Âme-Lumière qui peut ainsi œuvrer pour l’évolution de chaque forme de conscience, conformément au Plan Divin.
INDEX : AbsoluAcceptationAccueil inconditionnelactionaction duelleAction justeaction karmiqueAin SophÂkâshaAlchimie spirituelle,AllahÂme-LumièreAmour inconditionnelAmour-ForceancrageAnge gardienAnima Mundicentre intérieurcentre vitalChiChrist intérieur,CœurComplémentaritéConditionnementConscience-coupeConscience de veilleConscience Père-MèreConscience pureConscience universelleConscience-flècheCorps de gloirecorps de souffranceCréationCréédésidentificationdétachementDharmaDieuDivin intérieur,double karmiqueÉgoenfant blesséEtherFéminin sacrégardien du seuil,  IncrééindividualitéinertieIntelligence du CœurKaKarmakarma résiduelKiUn sans secondLâcher-priseMaître intérieurmaîtrise de soimanifestéMasculin sacréMéditation véritablemémoireMentalMère divineMerkabamodèle de conscienceMoi-suprêmeMonademonde phénoménalnature égotiqueNature inférieurenon-Êtrenon-manifesté,ombre cosmiqueombre en soiombre individuelleOmbreOrdre naturel des chosesPardon véritablepenséePerfection spirituellepersonnalité,Plan divinPrakritiPrânaprièrePrincipe divinpsychéPurushaRoyaume de DieuSaint-EspritSans-visageschéma de fonctionnementSouffle de VieSouffle DivinTaovibrationvolontéVolonté divineVolonté supérieure.

le voyage de l'âme

"J’y suis.
Là où c'est intenable.
Là où la peur est plus forte que la conscience.
Là où la honte et le désamour sont autant de déchirures, d'envies d'en finir.
Sentiment d'indignité, de solitude.
Là où ça ne respire plus, où le seul mouvement est celui de la fuite.
Je vois mon choix de chaque instant :
vivre dans le mensonge, porter un masque, faire semblant
ou risquer de rencontrer, la honte, le sentiment d'être nulle, inapte, indigne.
Je crois que si quelqu'un voit ce que je suis réellement, il va me juger, me rejeter.
Là, dans cet échange, dans cet autre... il ou elle ne m'a pas validé.
C'est là, ça tremble, ça s'échappe. Surtout ne pas y aller.
Et si j'y allais...?
Et si je restais là, à sentir ce qu'il tricote dans l'ombre et qui me terrifie ?
Mon sentiment de nullité, l’enfant blessé, abandonné...
J'y suis. Ça brûle de partout.
Pour rester entière, je me sens crier intérieurement que c'est l'autre le méchant !
Qu'il ne me comprend pas, qu'il se trompe, qu’il se croit supérieur à moi !
Si je ne peux pas le rejeter, je suis obligée d'accepter ma nullité !
C'est lui ou moi.
Je ne dois surtout pas montrer ce que je ressens vraiment.
Je dois lutter silencieusement pour ne pas m'effondrer et sauver les apparences...
J'y suis. Ça brûle de partout.
Dans ma poitrine il y a comme un trou.
Ma peau brûle. J’ai envie de pleurer. Je reste.
J'accueille cette douleur, mon émotion.
Ça dit que je suis nulle, indigne d'être là.
Je la connais depuis longtemps cette histoire...
Je reste.
C'est étrange, il y a comme un silence.
Ah bon, on ne fuit plus ? On peut rester là ?
Je sens les muscles de mes épaules et de ma poitrine se relâcher tout doucement,
ce qui permet à un soupir de s'échapper.
Le trou dans la poitrine se remplit de douceur,
la brûlure devient peu à peu une sensation de chaleur rassurante.
Cette chaleur c'est de l'Amour. De l'Amour qui circule en moi, librement…
J'ai traversé."
bodhiyuga livre bougieLes textes présentés dans cette rubrique contiennent de véritables perles de sagesse et sont tous porteurs de la shakti (énergie de manifestation) de leurs auteurs. Ces derniers étant pour la plupart des Êtres réalisés spirituellement, la nature de leurs énergies est fondamentalement élevante pour la conscience de veille qui s'en imprègne. Vous ne serez peut-être pas témoin d'une prise de conscience transcendante au moment de leur lecture, mais un germe de croissance intérieure aura été introduit dans votre conscience et fleurira au moment opportun, lorsque vous serez prêt(e). Je vous invite à relire ces textes de temps à autre afin de bien vous imprégner de leur substantifique moelle. Vous pourrez ainsi mesurer votre propre intégration des notions qu'ils renferment et également vous ouvrir à de nouvelles compréhensions à chaque relecture. En effet, des textes que vous aurez peut-être déjà lus à plusieurs reprises vous apporteront toujours quelque chose de nouveau, selon votre disposition d'esprit du moment. N'oubliez pas qu'il n'y a rien à croire, mais tout à expérimenter. Je vous souhaite une enrichissante lecture et de merveilleuses prises de conscience.  textes  de Bodhi Yuga

Méditations planétaire groupées: L' ange du 10.10.2015.

Méditations planétaire groupées: L' ange du 10.10.2015.: NITHAEL Cet ange nous donne de l'imagination ! Protection contre les dangers en général, contre les chutes et les accidents en pa...