jeudi 9 juin 2016

ATMAKARA, plus haute planète en degré dans le thème

C'est la planète la plus proche du 30ème degré d'un signe quel qu'il soit, elle indique le "vrai" désir de l'âme dans son incarnation et le chemin terrestre qu'il lui faudra emprunter pour s'accomplir. C'est une notion empruntée à l'astrologie indoue qui me semble bien convenir à la notion de réincarnation et de karmique.
Si deux planètes sont au même degré, choisir en priorité celle qui est le plus haut mais l'autre influe aussi comme destin secondaire.
Si elle se trouve en conjonction au NS, c'est qu'il y a des choses du passé à reprendre pour aller vers la mission... 




ASTROLOGIE 

et VOCATION



COMMENT ORIENTER DANS L'ACTIVITÉ SOCIALE, LA PROFESSION
Quelle est « ma » VOCATION?


Les mutations du monde se font de plus en plus sentir, nombre de personnes se posent la question de leur place sociale...L'endroit dans lequel elles se sentiraient à la fois utiles et valorisées (satisfactions personnelles, moyens, adéquation du public).
Je vous propose une façon très personnelle de rechercher le domaine, l'activité, le métier qui découle du choix de l'âme en terme d'expérience de vie. Cette manière de faire est issue de ma pratique de l'astrologie à orientation karmique et de mes différentes recherches et expérimentations.

D'abord, les thèmes ne comportent pas tous une information précise et incontournable en terme de « fonction » sociale, certaines expériences peuvent s'acquérir de multiples manières et n'imposent pas un domaine précis : par exemple « communiquer, se faire comprendre et mettre en lien apaisé deux personnes ou deux groupes » peut amener à s'illustrer dans divers domaines d'activité selon le reste du thème!
De même, « parvenir à s'exprimer clairement » peut s'expérimenter en premier lieu dans une activité ludique (théatre), un suivi thérapeutique (orthophonie).. avant de devenir une vocation professionnelle. C'est souvent en phase d'évolution : passage en niveau de conscience individuel à celui du collectif ou collectif à spirituel que les champs sont les plus larges, mais plus on a à faire à quelqu'un de « conscient » des lois cosmiques, plus l'activité sera précise et ne souffrira aucun écart puisque le contrat aura été défini par l'âme elle-même dans le but d'illustrer sa nature.

A mon avis la vocation se lit en maison 10 avec le MC (maison du CAPRICORNE, dont la mission ésotérique est « exprimer sa vocation spritituelle et son but véritable pour un bien supérieur » et le maître SATURNE), la 6 ne me sert qu'à préciser quel genre de service on peut rendre à notre groupe d'appartenance ( maison de la VIERGE dont la mission esotérique est de « guérir et servir autrui » et le maitre éso LUNE).


Première étape : définir le niveau du natif

Le soleil l'égo, l'image qu'on donne à voir est aussi l'expression de nos acquis antérieurs : ce qui est fermement intégré dans la personnalité, les acquis. La maison ou il se pose, : le domaine privilégié dans lequel la personnalité va se trouver, s'exprimer dans l'axe choisi. Les aspects précisent : comment. Le signe : la valeur qu'on porte

Bélier le meneur: l'énergie, l'action, l'impulsion, le commencement
Taureau le forgeron: le corps, le matériel, le plaisir, la résistance
Gémeaux le penseur: le verbe, la pensée, les échanges
Cancer la mère: les émotions, l'introspection, les souvenirs
Lion le père: la volonté, l'égo, le partage
Vierge le serviteur: le service, l'organisation, l'efficience
Ces 6 premiers signes sont dits "matériels", ils permettent d'acquérir des outils, du savoir

Balance l'esthète: les ressentis, l'équilibre, la justesse
Scorpion le magicien: le choix entre lumière et ombre, le discernement,
Sagittaire le guide: la vision globale, la direction,
Capricorne le responsable : l'acceptation des contraintes, la responsabilité,
Verseau l'universel: le détachement émotionnel et la co-création.
Poissons le sauveur: la libération, la conscience de notre nature DIVINE ceux là sont les "spirituels", ils nous octroient de la co-naissance : bâtir notre manière de faire.

L'Ascendant indique le but d'incarnation ou la prochaine étape définie par notre âme : on naît « irradié » par la valeur du signe qui occupe cette position afin qu'il soit imprimé en nous jusqu'à ce que nous l'incarnions, ce qui fait avancer notre SOLEIL dans la conscience du TOUT.

La Lune (dont on remarque qu'elle est également le maître spirituel de la Vierge) qui est notre blocage émotionnel, le-les sentiments qui nous ont traumatisés ou sidérés et qui ont conditionnés notre nouvelle aventure de vie. C'est elle qui est d'ailleurs réactivée par la relation mère-enfant afin de nous rafraichir la mémoire et nous ancrer dans le contrat que nous avons accepté ou défini. (se référer aux 12 phases lunaires pour se situer plus précisément). Remarquez qu'assortie de ses deux maitres Lune et Cérès , on a l'image du maternage dans toutes son acception -> donner vie et nourrir (mère biologique, mère nourricière) : Type de relations physiques, maternelles et psychologiques privilégiées entre mère et enfant, favorisant le développement normal de ce dernier, ce qui inclut avec le temps, évidemment Mercure maître antique et sa communication verbale.

S'ils se situent en premier décan d'un signe (0 à 10°) on en est à explorer le biologique, le physique, la notion d'incarnation brute « je suis ». Il est fort à parier que le corps, l'apparence, la force, l'énergie et la dualité-comparaison sont des données redondantes . On acquiert la notion "qui je suis"
S'ils se situent en deuxième décan (10 à 20°) on aborde la notion du collectif, on agit par rapport à un groupe (s'inclure ou s'opposer), on expérimente la responsabilité vis-à-vis d'autrui, le rôle sociétal et son habit de lumière → être représentatif d'une pensée commune. On travaille à "que dois-je faire"
S'ils se situent en troisième décan (20 à 30°) on entre dans la notion du cosmique, on perd de son éclat solaire pour aller vers la notion d'universalité. On est sur le point de comprendre que la volonté n'est pas de taille à surpasser le Destin... le challenge est de dépasser sa colère ou/et sa peur afin de se laisser immerger dans la vision globale du monde dont on est juste une partie infime.. dans le même temps, quand on comprend quelle est la nature de sa puissance, on s'en sert avec d'autant plus d'efficacité. On passe à la mise en pratique des deux premiers niveaux.

Les trois éléments peuvent se trouver dans 3 ou 2 décans différents, aucune règle n'existe, c'est justement le travail astrologique de trouver ce qui est acquis de ce qui ne l'est pas !
Quand les trois sont cohérents, c'est le reste du thème qui peut donner du fil à retordre.


Les Astéroïdes

La notion de « service » maison 6/ VIERGE/ CÉRÈS et ses copines
A quoi suis-je bon ?? Question oh, combien existentielle..
on peut certes "faire de l'argent", briller, grapiller du pouvoir... mais on a d'abord besoin de se sentir UTILE.
Je mets Cérès en maîtrise terrestre de la VIERGE parce que son histoire parle de nourriture et au quotidien, s'il existe une contrainte incontournable, c'est bien de mettre de l'énergie dans le corps et de parvenir à le faire fonctionner !

Cérès : ce qui nous nourrit profitablement et qui nous permet de nourrir autrui ; c'est le préalable à la naissance de notre utilité publique.

Junon : comment équilibrer nos liens relationnels. Je crois que le mariage n'est pas une donnée intemporelle, mais toute relation nécessite de l'équilibre pour perdurer, et la place en signe et maison de cet astéroïde permet de comprendre quels sont nos excès relationnels (trop ou pas assez). On saura par ce biais, quelle type de lien sera profitable dans le travail que l'on accepte d'assumer : où mettre le curseur entre Bélier et Balance

Pallas: la stratégie de vie. Elle désigne le domaine et la manière dont notre mission karmique sera plus aisément atteinte.

Vesta : le « sacrifice » . Où, en tout cas, la valeur (en signe) qui n'est pas pas prioritaire dans notre existence et qui peut souffrir d'être remise à plus tard. Ils dénote d'une certaine facilité à l'activer, assortie de déceptions répétitives puisqu'on ne peut pas encore accéder aux choix qui nous conviennent. En maison, elle désigne quelle forte implication nous sera demandée avant de penser à un quelconque retour personnel, c'est en sorte une sous valeur de Vénus et Mars


La porte d'incarnation Saturne et Jupiter 
À mon sens, SATURNE désigne les contraintes auxquelles on ne peut pas se soustraire, celles qui conditionnent notre mission. Puisque c'est l'astre qui orchestre notre venue sur terre (concrétisation de l'énergie en masse physique), on se doit de remplir cette part du contrat avant de pouvoir accéder à celui qu'on nomme benoîtement « GRAND BENEFIQUE ». On n'a de cadeaux de Noël qu'en fin d'année, et après avoir été « sage » :) ! JUPITER, désigne le domaine et la valeur par laquelle on pourra trouver la voie de notre abondance personnelle.


Autres indices : ils sont mineurs mais peuvent aider à trancher dans la recherche d'une activité profitable.

Lune noire ou la peur, le traumatisme.
Kiron lui est important mais pas forcément lié à la place sociale, il se peut qu'il soit représentatif d'un travail relationnel avec ses proches avant de trouver sa voie.
La part de fortune est encore moins évidement liée, c'est la récompense ou la compensation, celle qui nous permet de relativiser nos efforts obligatoires. Mais, bien sur, elle peut concerner les retombées de notre activité sociale. Sachez que la part peut indiquer "mauvaise fortune" si on n'est un peu dur d'oreille.

Dans tous les cas, l'axe des noeuds et surtout le noeud nord, doivent corroborer ce qu'on détermine... si ce n'est pas le cas, il y a un problème avec l'heure de naissance.
Et la plus haute planète en degré vient mettre la touche finale en exprimant clairement l'exprérience terrestre et la leçon celeste que l'âme s'est jurée d'intégrer pour elle-même.





ATMAKARA, plus haute planète en degré dans le thème

C'est la planète la plus proche du 30ème degré d'un signe quel qu'il soit, elle indique le "vrai" désir de l'âme dans son incarnation et le chemin terrestre qu'il lui faudra emprunter pour s'accomplir. C'est une notion empruntée à l'astrologie indoue qui me semble bien convenir à la notion de réincarnation et de karmique.
Si deux planètes sont au même degré, choisir en priorité celle qui est le plus haut mais l'autre influe aussi comme destin secondaire.
Si elle se trouve en conjonction au NS, c'est qu'il y a des choses du passé à reprendre pour aller vers la mission... 

TAO TE KONG N°41 (Lao-Tseu / LaHoChi)

ENSEIGNEMENT Litha Relience solaire - Puissantes Energies de Solstice - ...

Cahetel

CARTE DU CIEL 9 JUIN 2016

Mon billet ASTRO /
Le Soleil conjoint à la planète Vénus se trouve dans le signe des gémeaux  MERCURE devient le maître du JEU  il souligne l'importance des idées du mental mais il s'oppose à la planète Mars en Scorpion  ,cela pouvant provoquer quelques éclats de voix qui dépassent les pensées la planète possédant la maîtrise  du  signe du BELIER soulignant l'impulsivité par la présence d'URANUS lui même en carré à la planète PLUTON dans le signe du capricorne par ailleurs les planètes vénus et mercure échangent leurs domiciles ainsi que le soleil et la lune uranus et neptune ,l'astre se trouvant lui-même opposé à jupiter qui forme un carré à saturne les deux astres échangeant également leurs domiciles  tout ce jeu planétaire pouvant provoquer quelques dérapages si l'égo n'est pas maitrisé.

Les pensées s'orientent souvent vers l'argent les biens axe taureau/Scorpion
Un besoin de concrétiser son idéal se fait ressentir dans ce sens par la présence de Jupiter en Vierge conjoint au noeud nord qui hélas subit quelques retards par la présence de saturne en sagittaire et le carré à neptune de l'astre qui empêche de prendre des décisions il y a un décalage entre les désirs les besoins et la mission de l'être qui désire rayonner

Mon conseil pratiquer la méditation tantrique de préférence cela calmera vos ardeurs et vous ressourcera  Namasté je vous souhaite une belle journée