samedi 16 novembre 2013

Nous vivons dans un monde qui a érigé l’illusion au rang de vérité. Nous montrons rarement ce que nous ressentons, ce que nous pensons vraiment, ni même ne nous l'avouons !
La plupart de nos activités sont basées sur le déni d'une partie de notre réalité. Nous vivons dans une culture de la dissimulation, et le mensonge est au cœur de notre psyché. Il est un paradigme fondamental enraciné dans notre peur de disparaître et notre demande d’amour.
Nous sommes entraînés à créer des personnalités artificielles desquelles nous devenons dépendants pour obtenir de l'attention, être aimés, validés, reconnus, avoir du succès, bien vendre, garder ses acquis… et "fonctionner" plus ou moins efficacement dans le monde.
Cette dépendance est un véritable piège liberticide qui nous coupe progressivement de notre véritable nature. Nous troquons notre réalité profonde contre un semblant d'intégration sociale. Nous sacrifions notre vérité sur l’autel de la sécurité et de la conformité.
Notre attachement à une "image idéale" de nous-mêmes nous éloigne de notre sensibilité, nous empêche d'expérimenter l'amour et nous prive de relations authentiques avec l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.