vendredi 9 octobre 2015

le voyage de l'âme

"J’y suis.
Là où c'est intenable.
Là où la peur est plus forte que la conscience.
Là où la honte et le désamour sont autant de déchirures, d'envies d'en finir.
Sentiment d'indignité, de solitude.
Là où ça ne respire plus, où le seul mouvement est celui de la fuite.
Je vois mon choix de chaque instant :
vivre dans le mensonge, porter un masque, faire semblant
ou risquer de rencontrer, la honte, le sentiment d'être nulle, inapte, indigne.
Je crois que si quelqu'un voit ce que je suis réellement, il va me juger, me rejeter.
Là, dans cet échange, dans cet autre... il ou elle ne m'a pas validé.
C'est là, ça tremble, ça s'échappe. Surtout ne pas y aller.
Et si j'y allais...?
Et si je restais là, à sentir ce qu'il tricote dans l'ombre et qui me terrifie ?
Mon sentiment de nullité, l’enfant blessé, abandonné...
J'y suis. Ça brûle de partout.
Pour rester entière, je me sens crier intérieurement que c'est l'autre le méchant !
Qu'il ne me comprend pas, qu'il se trompe, qu’il se croit supérieur à moi !
Si je ne peux pas le rejeter, je suis obligée d'accepter ma nullité !
C'est lui ou moi.
Je ne dois surtout pas montrer ce que je ressens vraiment.
Je dois lutter silencieusement pour ne pas m'effondrer et sauver les apparences...
J'y suis. Ça brûle de partout.
Dans ma poitrine il y a comme un trou.
Ma peau brûle. J’ai envie de pleurer. Je reste.
J'accueille cette douleur, mon émotion.
Ça dit que je suis nulle, indigne d'être là.
Je la connais depuis longtemps cette histoire...
Je reste.
C'est étrange, il y a comme un silence.
Ah bon, on ne fuit plus ? On peut rester là ?
Je sens les muscles de mes épaules et de ma poitrine se relâcher tout doucement,
ce qui permet à un soupir de s'échapper.
Le trou dans la poitrine se remplit de douceur,
la brûlure devient peu à peu une sensation de chaleur rassurante.
Cette chaleur c'est de l'Amour. De l'Amour qui circule en moi, librement…
J'ai traversé."

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.