samedi 30 juillet 2016

lundi 25 juillet 2016

Méditation chakra sacré : émotions, dépendances, créativité, relation à...

Faire l’Amour avec le « vivant »

On m’a une fois posé la question de savoir quelle était la meilleure pratique spirituelle pour se connecter à notre Âme, ou pour reprendre l’expression exacte de cette question, à notre « champ vibratoire ».
Pour répondre à cette question, tout d’abord faut-il s’entendre sur ce qu’est le champ vibratoire. Dans le contexte qui nous intéresse ici, cette expression fait référence à l’ensemble des énergies qui font partie intégrante de l’Âme vivante (jivâtma) et qui la constituent en tant que telle, à savoir le corps, les émotions, les mémoires (soit les conditionnements, ce que les orientaux appellent les samskâras et les vâsanâs) et autres composantes psychiques, l’énergie vitale, etc. Ce champ vibratoire (ou Âme vivante donc) peut-être symbolisé par le reflet du Soleil à la surface d’un plan d’eau. Il est la lumière du Soi (Âtmâ), réfléchie dans le monde en tant que son individualisation.
Pour se connecter au champ vibratoire, il suffit d’être pleinement attentif à ce qui se passe en soi-même, en entrant en relation avec le « vivant » qui s’exprime au travers de notre corps, mais également des tensions, des douleurs, des émotions, des états d’âmes, des conditionnements, etc. Lorsque nous sommes dans cet état de Présence à nos énergies, à notre « champ vibratoire individuel », c’est-à-dire à notre « moi » en tant qu’Âme vivante, alors « Ce » qui observe et ressent est la Lumière spirituelle de la Conscience pure (symbolisée par le Soleil).
Cette focalisation est une observation depuis un espace de paix, parfait, au sein duquel nous accueillons inconditionnellement « ce qui est perçu », avec Amour, bienveillance, empathie, compassion, tendresse, douceur. Quand nous posons ce regard aimant sur « ce qui est », c’est comme si nous étions la Lumière divine qui se voit en tant que son reflet. Ce qui est observé peut-être identifié par l’ego comme étant moralement bien ou mal, juste ou faux, approprié ou inapproprié, il n’en demeure pas moins que cela est parfaitement lumineux du point de vue de la Conscience pure qui perçoit cela (seul l’ego a le pouvoir de séparer la réalité en lumière ou en ombre).
C’est par ce positionnement intérieur que nous faisons « descendre » la Lumière spirituelle dans le monde, Lumière qui n’est autre que l’énergie d’Amour inconditionnel. Dans ce positionnement intérieur, nous ne cherchons pas une expérience mystique avec des perceptions exceptionnelles, nous nous ouvrons à la réalité qui s’exprime, dans toute sa simplicité. Et si une part de soi-même se sent frustrée parce que l’expérience n’est pas à la hauteur de ses attentes, eh bien nous l’accueillons de la même manière dans toute sa frustration, sans vouloir qu’elle soit différente. L’Amour inconditionnel ne fait pas de distinction entre ce qui est digne d’être aimé et ce qui ne le serait pas selon des critères moraux. Cette Lumière d’Amour est amorale, équanime. C’est une manifestation, un rayonnement d’un Bien suprême qui ne s’oppose à rien. Cette Lumière spirituelle est la véritable intelligence, celle du Cœur.
Ce positionnement intérieur est synonyme d’illumination (ou d’éveil). Par ce positionnement, nous communions avec le « vivant », nous dansons avec lui, nous en prenons soin, nous respirons avec lui, nous l’embrassons, nous « faisons l’Amour » avec lui au sens le plus sacré de l’expression, et c’est là la plus noble des pratiques spirituelles.

A la surface...

Et si c’était aussi simple que cela…

L’homme moderne croit que sa vie et tous les problèmes dont elle est le théâtre ne peuvent être gérés que par l’entremise de son mental. En vérité c’est tellement plus simple que ce qu’il peut bien penser. Il lui suffit de lâcher-prise en acceptant, dans un élan de foi, de faire confiance au Divin. Comment ? Eh bien il ne s’agit pas d’une prière à adresser à un Dieu extérieur à soi, mais de prendre le regard du Divin en soi. Ce grand lâcher-prise, qui est en même temps une ouverture (du point de vue de l’individualité), est obtenu grâce aux trois clés que sont le ressentile relâchement et la correction de la posture. Se mettre dans un état de Présence à l’instant présent, de cette manière, apaise le mental et apporte de l’énergie à l’Âme. L’énergie vitale dont il est question est le prâna, la pure énergie d’Amour (shakti) en mouvement, que cet état de lâcher-prise permet de capter en juste mesure par une respiration qu’il aura permis de rendre naturelle et profonde.
En se laissant remplir par cette énergie, notre vibration change, sans aucun recours à l’imagerie mentale, simplement parce qu’on aura ainsi ouvert nos portes à la Lumière de la Conscience. Une fois remplis de cette Lumière, qui se ressent par un sentiment de bien-être, de force, de confiance, de joie, mais aussi par la créativité et la sensation d’être « nourris », nous savons que nous vibrons autre chose que la négativité qui auparavant nous maintenait enlisés dans les tréfonds ténébreux de l’ignorance de notre véritable nature. Et cette vibration agira comme une note, une harmonique particulière sur laquelle le monde extérieur pourra se calquer, et refléter ainsi (dans le respect de la Volonté divine…) notre vibration intérieure sous la forme de circonstances de vie qui, lorsque nous y serons confrontées, nous feront revivre le sentiment de bien-être, de force, de confiance et de joie, en nous permettant qui plus est de réaliser, par l’expérience, que nous sommes le Maître de notre vie, et que c’est en nous laissant transformer intérieurement par l’énergie d’Amour que notre réalité extérieure peut changer, comme par magie, sans pour cela avoir dû prendre les armes et combattre les éléments du monde extérieur. Nous aurons ainsi compris que la plus puissante des révolutions est toute intérieure, comme nous l’enseignent les Sages en nous invitant à entrer dans la dynamique de l’action non-agissante.
La grande bataille de nos vies qu’il nous est demandé de livrer, est donc toute intérieure. C’est le grandDjihad, la grande guerre sainte pour le triomphe de la lumière sur notre pire ennemi en ce monde, car racine de toutes les nuisances et conflits que nous pouvons être amenés à subir à l’extérieur. Cet ennemi n’est à chercher nulle part ailleurs qu’en soi-même ; il s’agit de nos croyances limitantes, de nos peurs et de notre manque de foi en la force de cet Amour tout puissant qui, bien avant d’être un sentiment, est donc une énergie qui, comme la lumière du Soleil, est disponible à profusion et de manière inconditionnelle, pour peu que nous nous tournions vers elle et que nous acceptions de nous y ouvrir (cette ouverture est la seule exception à son inconditionnalité, exception qui confirme la règle…).
S’ouvrir à la chaleur du Soleil pour qu’il nous réchauffe…! C’est une image, bien sûr, mais elle symbolise toute la simplicité de cette ouverture à l’Amour qui est de notre seule responsabilité. Si nous ne lui ouvrons pas les portes de notre incarnation, l’Amour ne forcera pas le passage, car il respectera toujours l’expression du libre-arbitre auquel nous avons recours tant que nous sommes identifiés à notre individualité.
Maintenant que nous savons que avons le pouvoir de transformer nos vies en nous ouvrons à la force de l’Amour, ferons-nous l’effort de nous y ouvrir en lâchant prise, c’est-à-dire en lâchant le contrôle mental par la focalisation de la Conscience sur ce qui se passe en soi-même, ou continuerons-nous d’octroyer ce pouvoir à nos ombres et à leurs projections dans le monde ? Ferons-nous l’effort nécessaire pour entrer dans la danse des Serviteurs du Divin qui font tourner la roue du monde par leur seule Présence paisible et confiante en leur centre ?
Telle est la voie du Sage qui agit sans agir, et qui est le plus puissant créateur qui soit, car il n’est plus au service de lui-même et de ses intérêts propres, mais au service de l’Amour lui-même à qui il laisse le soin de subvenir à tous ses besoins fondamentaux conformément à sa vocation.
L’Être qui a ainsi pu retrouver sa connexion avec la Lumière de l’Amour aura vaincu sa nature inférieure et, de même, aura vaincu le monde. Sa vibration lumineuse aura certes le pouvoir d’attirer à lui des circonstances qui en seront le parfait reflet, mais son bonheur ne sera nullement conditionné par la nature de ce reflet. Étant lui-même dans la Félicité et la Plénitude, par son état de conscience, de Présence, il vivra l’Amour inconditionnel et sera par conséquent débarrassé du besoin de le trouver à l’extérieur pour compenser un manque qui dès lors n’existera plus en lui-même.
En effet, la Lumière, lorsqu’elle est vécue intérieurement en tant que Félicité et Plénitude, ne peut coexister avec le manque et la privation, de même que l’ombre ne peut subsister lorsqu’elle est exposée à une source de lumière. L’Amour se suffit à lui-même et, par là même, ne peut souffrir d’aucun manque et d’aucune attente, car le manque et la souffrance qu’il génère ne peuvent coexister qu’en l’absence d’Amour.
L’éveil spirituel, ou illumination, n’est donc rien d’autre que la Conscience d’Être la Lumière, d’Être l’Amour, en tant que pure énergie en mouvement. Cette Conscience rend libre du monde, car il n’est plus nécessaire d’y chercher un amour qui n’aurait été, de toutes manières, qu’un pâle reflet face à la Lumière qui jaillit du Coeur de l’Être ainsi élevé à ce degré de détachement et de foi absolu en ce Souffle qui l’anime. Cet Être-là peut vivre d’Amour et d’eau fraîche, et c’est dans cette extrême simplicité qu’il trouvera sa Joie suprême.
Oser faire ce grand saut du lâcher-prise en cessant de vouloir tout contrôler mentalement est en soit un acte de foi. Il faut accepter la possibilité qu’il existe une Intelligence supérieure qui orchestre tout à la Perfection, n’en déplaise au mental qui ne pourra jamais appréhender cette Perfection puisque sa nature même le borne à la stricte évaluation de faits isolés, isolement qui l’empêchera toujours de connaître cette Perfection métaphysique qui les contient…
Le lâcher-prise qui ouvre à la possibilité de vivre une vie dans l’abondance et l’harmonie est aussi simple que cela… et c’est là aussi toute sa difficulté, car le mental ne peut accepter que les choses soient si simples… à plus fortes raisons lorsqu’elles le sont infiniment.

samedi 23 juillet 2016

Si, de par sa nature "inclusive", la Lumière n’est pas davantage présente en le Principe divin que ne l’est l’Ombre, il y a toutefois une différence dans l’ordre d’apparition de ces deux natures. La Lumière est le jaillissement créatif qui émane du Principe, alors que l’Ombre n’est que la conséquence de ce jaillissement. L’Ombre ne doit son existence qu’à l’apparition de la Lumière. Sans lumière, aucune ombre n’est présente ! Il s’agit d’un fait physique élémentaire qui veut qu’en l’absence de source lumineuse aucune ombre n’existe. Ceci peut être transposé au niveau métaphysique. Cette ombre portée ne doit son existence qu’au rayonnement de la Lumière. Si cette Lumière devait cesser d’être rayonnée par le Principe divin, l’Ombre cesserait immédiatement d’exister, alors que le Principe divin n’en serait affecté d’aucune manière. L’Ombre n’existant pas par elle-même, elle ne peut être considérée comme étant "absolue", contrairement au Principe divin.

L'OMBRE ET LA LUMIERE


"La réussite ne mène à rien. Elle ne fait aucune différence, alors soyez simplement heureux, maintenant ! L'amour est la seule réalité du monde, parce qu'il est UN, voyez-vous. Et les seules lois sont le paradoxe, l'humour et le changement. Il n'y a pas de problème, il n'y en a jamais eu, il n'y en aura jamais. Cessez de lutter, libérez-vous de votre intellect, débarrassez-vous de vos soucis et détendez-vous dans le monde. Inutile de résister à la vie ; faites simplement de votre mieux. Ouvrez les yeux et découvrez que vous êtes bien plus que vous ne l'imaginez. Vous êtes le monde, vous êtes l'univers ; vous êtes vous-même ainsi que les autres ! Tout cela fait partie du Jeu merveilleux de Dieu. Réveillez-vous et retrouvez votre humour. Ne vous inquiétez pas, soyez simplement heureux. Vous êtes déjà libres !"
Le Guerrier Pacifique, Dan Millman

66. Notre Côté Obscur

Les secrets de l’énergie Vitale [documentaire incroyable]

jeudi 21 juillet 2016

mercredi 13 juillet 2016

HEAVEN - HIMMELREICH AUF ERDEN / MR. BIG LIPPINWHOPPER´S LOVE MIX/ 2016

Vénus et Mercure font leur entrée dans le signe du Lion cela donne la possibilité d'extérioriser la vérité et faire rayonner par nos paroles et nos faits et gestes notre potentiel créateur la maîtrise de ces Astres par le Soleil en Cancer fait émerger nos qualités LUNAIRES NOS DONS DE NOS VIES ANTERIEURES ce qui avec les bonnes influences vibratoires de la planète Neptune  nous en donne la foi.LES.. INFLUENCES URANIENNES ET PLUTONIENNES AINSI QUE CELLES DE NEPTUNE doivent être canalisées afin de ne pas tomber dans les excès en tout genre  JUPITER étant le maître du Jeu  au final.......
cascade du chateau
LES INFLUENCES DU MOIS.

Neptune et Chiron permettent de guérir nos blessures par la foi MARS permet de s'intérioriser les astres en cancer permettent de remonter à nos racines et retrouver nos dons du passé Jupiter et le Noeud lunaire nous demande de balayer devant notre porte EN VIDANT NOS DEMEURES INTERNES DE TOUS LES CONTENUS négatifs afin  de faire entrer la lumière créant ainsi de nouvelles bases de vie avec Saturne en Sagittaire.
PLUTON en Capricorne engendre une crise dictatoriale de pénurie imposée par les abus des personnes au pouvoir depuis des années.

La vérité éclate au grand jour avec l'influence d'Uranus en BELIER qui ne ménage pas les masses en leur ouvrant le yeux sur les préjudices subis de par leur ignorance des lois cosmiques universelles .

mardi 5 juillet 2016

NOS VIBRATIONS

Nos émotions génèrent des qualités vibratoires qui influencent nos perceptions de la relation avec tout ce qui nous entoure,et en retour nous recevons des ondes de notre milieu environnant qui émettent leurs propres vibrations ,
Que pouvons nous faire si les échanges vibratoires ne nous sont pas bénéfiques ?
Nous sommes l'unique cause de notre bien-être ,mais la perfection n'existe qu'au niveau de la Divinité qui se mire elle-même dans les multiples facettes de son Être.

Namasté

Le tantrisme avec Fabrice Midal

lundi 4 juillet 2016

ANGEOLOGIE

Les Anges planétaires reliés à la planète Vénus dans le signe du Cancer sont Melahel et Yeiazel les vertus de ces génies  ont une influence positive sur les émotions les sentiments l'art de cultiver la beauté et l'harmonie afin de construire un monde de paix et d'harmonie.
Voici leur message

Je souhaite ardemment trouver de nouvelles façons d'exprimer ma créativité
J'éprouve un grand calme intérieur quand tout s'agite autour de moi
Je m 'efforce de m'aimer davantage ne serait ce qu'une once de plus que la veille
Je vis mon quotidien avec passion
Je recherche le meilleur en chacun et en toute chose
les fleurs sont une image parlante de leur force de création en cultivant la beauté et l'harmonie à l'intérieur de nous tous nos sens s'éveillent et nous épanouissent


Namasté

Georges Colleuil entretien autour des Tarots et des symboles

dimanche 3 juillet 2016

Méditation Guidée des 4 Saisons

ANGEOLOGIE

Dieu a mis à disposition de l'homme 72 Anges formant 9 choeurs de 8 Anges chacun.Les qualités de Dieu doivent être les nôtres ,mais il nous est impossible,étant donnée notre nature limitée de les capter toutes simultanément.pour que nous puissions les intérioriser,peu à peu,Dieu a confié aux Anges une partie de son pouvoir créateur en leur demandant de nous l'inculquer l'Angéologie consiste a connaître les vertus des 72 génies
L'ANGE DE LA NOUVELLE LUNE  MANAKEL  son attribut " Dieu qui maintient et seconde toute chose "
C'est par la loi cosmique que la création divine se maintient,la loi cependant doit être subordonnée à la Grâce  et sous la régence de cet Ange Planétaire le désordre dans notre organisme disparaît et donc les maux sont guéris......... 

samedi 2 juillet 2016

NOUVELLE LUNE EN CANCER LE 4 JUILLET 2016

La neuvième demeure lunaire selon Alexandre Volguine qui a écrit " l 'astrologie Lunaire  "

Signification et Ange Planétaire

Selon la tradition cabalistique elle correspond à la lettre Thet,et les énergies qu'elle dégage, portent le nom de Thiat ( Thet  Yod Hé ) qui signifie " Divinité de Beauté " la force agissante porte le nom de BARBIEL ( Beth Resh Beth Aleph Lamed )
Interprétation selon Haziel auteur de l'horoscope de l'âme et du comportement:
La neuvième demeure correspond à la plantation du germe de la Pensée cela donne une prédisposition à bien comprendre la beauté et l'harmonie car c'est dans le monde de la pensée que la beauté et l'harmonie se trouvent...........A MEDITER............
Méditation avec l'aide des Anges dans notre carte du ciel:

Les anges invocations & exhortations astrologie cabalistique

Chaque planète est sous la régence d'un génie planétaire que nous pouvons invoquer dans un domaine particulier  Nous pouvons également invoquer les génies qui présidaient à notre naissance sur le plan physique  émotionnel et mental........Il existe des tables de génies pour chaque degré chaque tranche d'heure.........chaque génie se compose de 4 lettres chacune porteuse d'un atome germe du Nom de Dieu .Les génies influencent nos idées et nos émotions.....il est utile pour l'astrologue de les connaître car ils font 5 fois le tour du zodiaque au cour de l'année........Nous avons ainsi la possibilité d'expérimenter l'essence dont ils sont porteurs de différentes manières...........VOICI LA CARTE DU CIEL DU 3 JUILLET 2016 .......Avec le nom " les noms " des génies qui gouvernent cette période suivant les degrés où se trouvent les planètes .............. OMAEL pour le SOLEIL voir comment l'invoquer dans la vidéo ci après de DON GARANO..............

 L'Ange correspondant au degré de la planète Mercure est entre le 6° et le 7° degré du Cancer pour ce moment précis  son Nom est NITH-HAIAH.......

L'Ange  correspondant à VENUS est ANIEL
L'Ange correspondant à MARS est CALIEL
L'Ange correspondant à JUPITER est HAEUIAH
L'Ange correspondant à SATURNE est MENADEL
L'Ange correspondant à  URANUS est NITH HAIAH
L'Ange correspondant à  NEPTUNE est NITHAEL
L'Ange correspondant à PLUTON est  HAIAIEL


ANGEOLOGIE

vélo mystique: L' ange du 03.07.2016.

vélo mystique: L' ange du 03.07.2016.: Heures idéales pour l' invoquer: entre 04H53 et 05H37, entre 12H40 et 13H56,  et entre 21H30 et 22H15. (Heures françaises)

ENCODEZ VOTRE ADN A UNE VIE GÉNIALE ACTIONNEZ VOTRE DROIT DE NAISSANCE A...

TAO TE KING N° 49 (Lao-Tseu / LaHoChi)

vendredi 1 juillet 2016

Carte du ciel du samedi 2 Juillet 2016
 I0 A 11° CANCER POSITION DU SOLEIL
Interprétation du génie N° 29 REIYEL
Action du Soleil en relation avec ce Génie
Ce génie domine la méditation et ouvre notre esprit il nous permet de nous libérer de nos conditionnements négatifs afin de transcender nos états intérieurs émotionnels et trouver un équilibre en nous reliant à l'ÊTRE SPIRITUEL QUI VIT EN NOUS...........

LA NOUVELLE LUNE EN CANCER DE CE WEEKEND NOUS PROPOSE DE NOUS INTERIORISER AFIN DE TROUVER CE QUI ESSENTIEL LE SIGNE DU CANCER EST RELIE A NOS EMOTIONS NOS RÊVES NOS SENTIMENTS MAIS L'OPPOSITION DES ASTRES EN CANCER A PLUTON INVITE A UNE REMISE EN QUESTION CES ASTRES SONT EN BONS ASPECTS AUX NOEUDS LUNAIRES A JUPITER MARS ET NEPTUNE CELA DEVRAIT NOUS AIDER SUR LE PLAN RELATIONNEL CAR EN SE RELIANT AU TOUT NOUS OUVRONS NOS COEURS
REYIEL  Domicile du Génie de 20° à 25° LION
De 28 A 29 ° BELIER
DE 10 A 11° CANCER
DE 22 A 23° VIERGE
SE 4 A 5° SAGITTAIRE
DE 16 A 17° VERSEAU

Dans un thème astrologique ou  l'art de pratiquer l'angéologie c'est à dire suivant les 72 Génies et les incidences sur les planètes  le nom de ce génie est Reish Yod Yod Aleph Lamed........
Ceci est de l'hebreu  .......
Chaque lettre cabalistique est porteuse de sens........
Son nom en chiffres 20 10 10 1 12
Son nom en arcanes majeurs jugement roue de la fortune roue de la fortune magicien pendu.......