jeudi 30 juin 2016
mercredi 29 juin 2016
mardi 28 juin 2016
lundi 27 juin 2016
dimanche 26 juin 2016
CHACUN DOIT APPRENDRE DE SA PROPRE VIE AVANT DE JUGER CELLE DES AUTRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Chaque Âme a une mission ? .........cela veut dire quoi?........... simplement qu'il faut s 'écouter soi-même même si les détracteurs du new âge sont nombreux cela est un fait une évidence mais les femmes n'ont "elles pas gagner le droit de vote et leur indépendance en disant ces mêmes vérités ??????????? pourquoi le droit du fort sur le faible exemple chien maître ..........LE CHIEN EST PLUS DANS L"AMOUR INCONDITIONNEL QUE NOUS !!!!!!!!!!!!
Si ma vie mon expérience terrestre a servi a dire HAUT ET FORT ce que murmure mon Âme c'est que je ne suis pas d'accord avec les jeunes qui traitent les vieux de cons ni avec les vieux qui traitent les jeunes de débiles............Nous sommes immortels intemporels.........LES ANIMAUX LES VEGETAUX LES MINERAUX SONT TOUS VIVANTS!!!!!.......Nous sommes tous animés du même esprit la même vitalité....cependant nos idées nos affects nous conditionnent........Nos émotions no instincts .......sont les seuls responsables.......mais dans ce monde de matière il y a des règles.. des lois inventées par les hommes pour asservir les autres.................a vous de juger ou ne pas juger Namasté..........bisous
Les influences astrologiques actuelles
Il y a une grande prise de conscience a effectuer et une remise en question cependant tous les êtres ne sont pas en mesure de ^Prendre les décisions qui s'imposent de par leur EGO la personne qu'ils crient ÊTRE oui !!!! les êtres crient.......... A L'AIDE .............Il ne sert à rien de parler si il n"y a personne pour écouter...........MAIS la première chose a faire est justement de s'écouter ..!!!! écouter notre Âme qui est le plus important !!!!! CAR ELLE SEULE SEULE EST EN MESURE DE NOUS JUGER EN FONCTION DE NOS ACTES DANS LA MATIERE...........Namasté
Il y a une grande prise de conscience a effectuer et une remise en question cependant tous les êtres ne sont pas en mesure de ^Prendre les décisions qui s'imposent de par leur EGO la personne qu'ils crient ÊTRE oui !!!! les êtres crient.......... A L'AIDE .............Il ne sert à rien de parler si il n"y a personne pour écouter...........MAIS la première chose a faire est justement de s'écouter ..!!!! écouter notre Âme qui est le plus important !!!!! CAR ELLE SEULE SEULE EST EN MESURE DE NOUS JUGER EN FONCTION DE NOS ACTES DANS LA MATIERE...........Namasté
samedi 25 juin 2016
vendredi 24 juin 2016
A L'ère de la Multidimensionnalité: VIVRE ET ENSEIGNER LE CHEMIN DE L’ÉVEIL
A L'ère de la Multidimensionnalité: VIVRE ET ENSEIGNER LE CHEMIN DE L’ÉVEIL: Les gens se demandent parfois quelle est leur mission de vie divine, ou encore, quel travail ils pourraient bien faire pour avancer le ...
A L'ère de la Multidimensionnalité: L’Intégration de la Maîtrise Multi-Dimensionnelle
A L'ère de la Multidimensionnalité: L’Intégration de la Maîtrise Multi-Dimensionnelle: 2016 : Une Année d’Achèvement et de Transition Message de L’Archange Michaël par Celia Fenn Paru au magazine dominique-claire-ger...
jeudi 23 juin 2016
vendredi 17 juin 2016
jeudi 16 juin 2016
P r o g r a m m e d ' i n i t i a t i o n à l ' a s t r o l o g i e
Cours 12- les maîtrises des maisons en maisons.
Lorsqu'on étudie un thème astral, l'on peut sans cesse approfondir et détailler les différents aspects qui le composent. Parmi ceux-ci, il en est qui apportent suffisamment de choses pour qu'on s'y arrête: ce sont les maîtrises des maisons.
Lorsqu'on a noté dans quel signe se trouvait une maison (par la pointe de sa cuspide dans cette maison), il nous faut trouver le maître du signe et ensuite voir dans quelle maison il se situe.
Par exemple nous avons une maison V en signe du Capricorne : nous regardons en quelle maison se trouve Saturne, le maître du Capricorne: par exemple en maison VIII.
Que va nous apprendre la Maîtrise en maison ?
La maîtrise va nous apporter des informations supplémentaires pour connaître par quoi il nous faudra passer pour accomplir la maison considérée au départ.
Dans notre exemple, si Saturne se trouve dans la maison VIII, il nous faudra "passer" par la maison VIII pour pouvoir accomplir notre maison V. C'est un peu comme si la maison V était un chemin et la maison VIII la "porte" de ce chemin. La V et la VIII auront donc des rapports étroits et communiquent entre elles.
A signaler que ce n'est pas tant la planète maîtresse par elle-même qui importe mais le fait de sa maîtrise dans la maison, figurant un peu l'insecte qui transporte le pollen d'une fleur à l'autre.
Concrètement, ici, pour bien réussir à exprimer et manifester ses sentiments par exemple en faisant du théâtre (maison V), il faudra passer par un processus de transformation intérieure né du contact et du partage avec les autres (maison VIII).
Finalement, on voit que chaque maison renvoie à une autre: dans un thème comme dans une vie tout est lié !
Il est également possible de trouver la maîtrise de maisons en signes, mais nous ne l'aborderons pas dans le cadre de cette formation.
1) Maîtrise de la maison I
Le maître de la maison est surtout appelé le Maître d'Ascendant. Sa position en maison est importante car notre ascendant constitue avec notre position solaire et notre position lunaire nos aspects les plus importants dans notre thème. Il va conditionner l'expression de notre personnalité et du chemin que nous devons prendre pour nous réaliser en tant qu'"être solaire". On l'examine toujours avec l'Ascendant.
- Maître de I en I: l'expression de la personnalité sociale et de notre chemin de vie trouve en elle-même ses possibilités et son ancrage. Cela accentue et amplifie notre ego mais celui-ci peut trouver en lui-même son point d'équilibre.
- Maître de I en II: C'est par la découverte et l'emploi de nos ressources propres pour gagner notre vie que notre personnalité sociale trouve sa possibilité d'expression et d'épanouissement.
- Maître de I en III: Ici l'expression de notre personnalité sociale et de notre chemin de vie va dépendre de notre faculté de communiquer et d'avoir des échanges avec notre environnement.
- Maître de I en IV: C'est de par notre foyer personnel et notre chez-nous que notre personnalité sociale et notre chemin de vie vont pouvoir se manifester. Il nous faut rencontrer notre passé pour exister socialement.
- Maître de I en V: Ici notre personnalité sociale et notre chemin de vie vont étroitement dépendre de l'expression et la manifestation de nos sentiments. Il faut pouvoir aimer pour pouvoir exister.
- Maître de I en VI: Notre personnalité sociale ainsi que notre chemin de vie vont dépendre de notre faculté d'assumer et de perfectionner notre quotidien, à travers notre santé et notre travail notamment.
- Maître de I en VII: Ici nous allons réaliser notre personnalité sociale et notre chemin de vie en fonction de nos rapports avec les autres, et notamment de notre partenaire.
- Maître de I en VIII: Dans cette position, nous devons passer par des transformations intérieures nées des échanges et des partages avec les autres pour pouvoir manifester notre personnalité sociale et notre chemin de vie.
- Maître de I en IX: Notre personnalité sociale et notre chemin de vie se réaliseront grâce à notre faculté de connaître et manifester les grands principes de vie sociale abstraits.
- Maître de I en X: Nous réaliserons notre personnalité sociale et notre chemin de vie en passant par la réalisation de nos ambitions et de notre épanouissement sociaux.
- Maître de I en XI: Ici la réalisation de notre personnalité sociale et de notre chemin de vie dépendront de notre faculté d'œuvrer et d'avoir notre place en compagnie de nos pairs à l'amélioration de la société.
- Maître de I en XII: Nous réaliserons notre personnalité sociale et notre chemin de vie grâce à notre possibilité de passer à un état supérieur de conscience, notamment en aidant les autres par le biais d'institutions.
2) Maîtrise de la maison II
Le maître de la II va conditionner l'emploi de nos ressources propres pour gagner notre vie à un autre domaine de notre vie qui lui sera lié et qui en constituera la porte d'entrée.
- Maître de II en I: L'emploi de nos ressources propres pour gagner notre vie va dépendre de la réalisation et l'expression de notre personnalité sociale et de notre chemin de vie.
- Maître de II en II: L'emploi de nos ressources propres pour gagner notre vie être trouve par lui-même sa raison d'être et d'accomplissement. Il y a là un effet d'entraînement.
- Maître de II en III: L'emploi de nos ressources propres pour gagner notre vie va dépendre de notre faculté de communiquer avec notre environnement. Cela peut de faire à travers l'étude, la communication sous toutes ses formes, les médias, les amis…
- Maître de II en IV: C'est par l'appropriation de notre chez-nous, de notre passé ainsi que notre foyer que nous allons pouvoir employer nos ressources propres pour gagner notre vie.
- Maître de II en V: Ici c'est grâce à la manifestation et l'expression de nos sentiments que nous allons pouvoir développer nos ressources personnelles pour gagner notre vie. Ce peut être grâce au spectacle, aux enfants ou à l'art.
- Maître de II en VI: c'est en assumant notre quotidien à travers notre travail et notre santé que nous allons pouvoir développer nos ressources propres pour gagner notre vie.
- Maître de II en VII: C'est grâce aux rapports et aux contacts que nous établissons avec les autres et notamment notre partenaire que nous allons pouvoir développer nos ressources propres pour gagner notre vie.
- Maître de II en VIII: Nous allons développer nos ressources propres pour gagner notre vie grâce aux transformations intérieures nées des rapports, des échanges et des partages établis avec les autres.
- Maître de II en IX: C'est grâce à notre faculté de connaître et manifester les grands principes de vie sociale abstraits que nous allons pouvoir développer nos ressources propres pour gagner notre vie.
- Maître de II en X: C'est en passant par la réalisation de nos ambitions et de notre épanouissement sociaux que nous allons pouvoir développer nos ressources propres pour gagner notre vie.
- Maître de II en XI: Ici nous allons pouvoir développer nos ressources propres pour gagner notre vie selon notre faculté d'œuvrer et d'avoir notre place en compagnie de nos pairs pour participer à l'amélioration de la société.
- Maître de II en XII: Nous avons besoin de passer à un état supérieur de conscience, notamment en aidant les autres par le biais d'institutions. C'est ce qui nous permettra de développer nos ressources propres pour gagner notre vie.
3) Maîtrise de la maison III.
La maison III est celle de notre communication avec notre environnement immédiat et concret. Nous sommes donc surtout dans un rapport d'échanges, de diffusion, d'information, d'étude et de contacts. Nous collectons et accumulons l'information et pouvons ensuite la diffuser à travers un savoir-faire communicant personnel que nous allons acquérir progressivement.
La maison où réside son maître va nous renseigner sur le domaine qui va conditionner ce rapport d'échange.
- Maître de III en I: Ici c'est notre personnalité sociale et notre chemin de vie qui vont conditionner nos rapports et nos échanges avec notre environnement. Nous avons une certaine liberté d'action pour décider si nous entamons des relations ou non.
- Maître de III en II: L'emploi de nos ressources propres pour gagner notre vie va conditionner nos rapports et nos échanges avec notre environnement. Nous pouvons par exemple entamer des études si nous pouvons les payer par nous-même.
- Maître de III en III: Ici nos rapports avec notre environnement trouvent en eux-même leur propre origine. Nous étudions, communiquons, apprenons en toute indépendance.
- Maître de III en IV: Nos rapports, notre communication et nos échanges avec notre environnement dépendent de notre foyer, de notre passé, de notre chez-nous.
- Maître de III en V: L'affirmation et l'expression de nos sentiments à travers les enfants, l'art, l'amour, vont conditionner nos rapports et nos échanges avec notre environnement.
- Maître de III en VI: Ici, c'est notre quotidien dans ses acceptions en termes de travail habituel et de santé qui vont conditionner nos rapports et nos échanges avec notre environnement.
- Maître de III en VII: Nos rapports, nos études et nos échanges avec notre environnement vont dépendre étroitement de nos rapports avec les autres et surtout avec notre partenaire.
- Maître de III en VIII: Nos rapports, nos études et nos échanges avec notre environnement vont dépendre des transformations intérieures nées des échanges et des partages avec les autres.
- Maître de III en IX: C'est grâce à notre faculté de connaître et manifester les grands principes de vie sociale abstraits que nous allons développer nos contacts et nos échanges et nos informations avec notre environnement.
- Maître de III en X: C'est en passant par la réalisation de nos ambitions et de notre épanouissement sociaux que nous allons pouvoir communiquer et développer nos échanges avec notre environnement.
- Maître de III en XI: Nous allons rechercher l'information et communiquer avec notre environnement selon notre faculté d'œuvrer et d'avoir notre place en compagnie de nos pairs pour participer à l'amélioration de la société.
- Maître de III en XII: Nous avons besoin de passer à un état supérieur de conscience, notamment en aidant les autres par le biais d'institutions, pour pouvoir assumer pleinement notre communication avec notre environnement.
4) Maîtrise de la Maison IV
La maison IV est celle de notre foyer, de notre passé, de notre chez-nous, tout lieu où nous trouvons notre base et aussi la base de notre pouvoir personnel. Nous pourrons assumer ce domaine de notre vie si nous assumons le domaine qui a partie liée avec lui. Cette maison est le second domaine le plus important dans notre vie car il conditionne notre présent comme notre avenir.
- Maître de IV en I: C'est de notre personnalité sociale dont dépendent notre foyer, notre famille et notre base affective. C'est à nous de décider ce que nous voulons en faire et de quelle manière nous voulons le vivre.
- Maître de IV en II: Nous allons assumer notre foyer et notre chez-nous relativement au développement de nos possibilités propres pour gagner notre vie ainsi que de nos ressources, nos revenus.
- Maître de IV en III: Ici c'est la qualité de nos échanges et de notre communication avec notre environnement qui vont être la clé de la qualité de notre rapport avec notre chez-nous, de notre foyer, de notre famille.
- Maître de IV en IV: Notre foyer et nos racines trouvent en eux-même la justification de leur propre existence. Nous devons veiller à ne pas nous enfermer à l'intérieur.
- Maître de IV en V: La clé du vécu de notre passé, de notre foyer, de notre famille et de notre pouvoir personnel se trouve dans la manifestation de nos sentiments, à travers les enfants, les jeux, l'art et la création.
- Maître de IV en VI: Ici notre manière d'assumer notre vie quotidienne à travers une activité journalière et notre santé vont être la clé de notre vie au foyer et de notre chez-nous.
- Maître de IV en VII: C'est de nos rapports avec l'autre, les autres, la société dont va dépendre notre manière d'assumer notre foyer, nos racines, notre pouvoir personnel.
- Maître de IV en VIII: La clé du vécu de notre foyer, de nos racines, de notre chez-nous se trouve à travers ce que nous obtenons des autres à travers notre relation avec eux.
- Maître de IV en IX: Ici c'est grâce à notre faculté de comprendre et manifester les grands principes de vie sociale abstraits que nous allons assumer nos racines et notre vie familiale.
- Maître de IV en X: La clé de notre vie familiale et de nos racines sources de notre pouvoir personnel se trouve dans la manière d'assumer nos responsabilités sociales et notre avenir professionnel.
- Maître de IV en XI: C'est de notre manière de vivre nos projets de société avec nos pairs que va se trouver la clé de notre vie familiale et de nos racines sources de notre pouvoir personnel.
- Maître de IV en XII: La clé de notre vie familiale et de nos racines sources de notre pouvoir personnel se trouve dans le fait de passer à un état supérieur de conscience, notamment en aidant les autres par le biais d'institutions.
5) Maîtrise de la maison V
La maison V est celle de l'expression et de la manifestation de nos sentiments. Cela peut se faire à travers un processus de création (artistique, d'enfants, d'entreprise) ou bien à travers les amours (flirts…) les jeux et les divertissements. Nous allons pouvoir pleinement assumer ce domaine de notre vie en passant par un autre domaine qui en détient la clé.
- Maître de V en I: C'est nous qui décidons dans une large mesure – car cela se passe au niveau de notre personnalité – de l'expression de nos sentiments et de leur manifestation.
- Maître de V en II: La clé de l'expression de nos sentiments se trouve dans la recherche et l'exploitation de nos ressources personnelles pour gagner notre vie.
- Maître de V en III: Ici la manière dont nous allons exprimer nos sentiments dépend de la manière dont nous communiquons et échangeons avec notre environnement.
- Maître de V en IV: La clé de l'expression de nos sentiments se trouve dans notre rapport à notre foyer, à nos racines, à notre famille.
- Maître de V en V: Ici l'expression de nos sentiments trouve en elle-même les causes de sa manifestation. Veillons à ne pas nous enfermer dans ceux-ci.
- Maître de V en VI: La clé de l'expression de nos sentiments se trouve dans la manière dont nous assurons notre vécu quotidien, à travers notre activité journalière notamment.
- Maître de V en VII: Ici c'est dans les relations que nous entretenons avec l'autre, les autres, la société, que nous trouvons la clé de l'expression de nos sentiments.
- Maître de V en VIII: La clé de l'expression de nos sentiments se trouve à travers ce que nous obtenons des autres à travers notre relation avec eux.
- Maître de V en IX: Ici c'est grâce à notre faculté de comprendre et manifester les grands principes abstraits de vie sociale que nous pourrons exprimer pleinement nos sentiments.
- Maître de V en X: La clé de la manière dont nous allons exprimer nos sentiments se trouve dans la manière d'assumer nos responsabilités sociales et notre avenir professionnel.
- Maître de V en XI: C'est de notre manière de vivre nos projets de société avec nos pairs que va se trouver la clé de l'expression et la manifestation de nos sentiments.
- Maître de V en XII: La clé de l'expression et la matérialisation de nos sentiments se trouve dans le fait de passer à un état supérieur de conscience, notamment en aidant les autres par le biais d'institutions.
6) Maîtrise de la Maison VI
La maison VI est celle du cadre où nous allons assumer le processus de la perfection de nous-même à travers une activité quotidienne et la manière dont nous entretenons notre corps. C'est le domaine du travail. Nous nous limitons ici nous-même en finissant notre construction individuelle avant d'entrer dans les maisons du collectif.
Avec la maîtrise en maison, nous allons voir à partir de quel secteur de notre vie va se décider la manière dont nous allons assumer notre quotidienneté, notre travail journalier.
- Maître de VI en I: Il dépend de nous de décider comment nous allons vivre notre travail car nous avons toute latitude pour cela. Par exemple nous pouvons ou non décider de nous perfectionner en tel ou tel domaine.
- Maître de VI en II: Ici, nous allons assumer notre travail quotidien suivant ce que nous pouvons obtenir comme gains en développant nos ressource propres. Par exemple l'argent que l'on gagne va avoir un rapport étroit avec le cadre de notre activité quotidienne. Ici on travaille pour gagner de l'argent.
- Maître de VI en III: Notre travail et notre quotidienneté vont dépendre de notre communication, de nos écrits, de nos déplacements, de nos études, et d'une manière générale de notre contact avec notre environnement.
- Maître de VI en IV: Notre travail et notre quotidienneté vont dépendre et se vivre en rapport avec un foyer, chez soi ou vont avoir un lien avec nos racines. On peut travailler à domicile, au sein d'une "famille" que l'on va recréer dans son travail. Enfin notre travail peut porter sur le passé.
- Maître de VI en V: Notre travail et notre quotidienneté vont dépendre et se vivre en rapport avec nos amours, l'expression de nos sentiments, les enfants ou le spectacle. On peut travailler dans le spectacle.
- Maître de VI en VI: Notre travail et notre quotidienneté vont dépendre et se vivre par et pour eux-même.
- Maître de VI en VII: Notre travail et notre quotidienneté vont dépendre et se vivre en rapport avec les autres, le couple, notre partenaire, une association.
- Maître de VI en VIII: Notre travail et notre quotidienneté vont dépendre et se vivre selon notre transformation intérieure, d'après ce qui nous est donné par les autres.
- Maître de VI en IX: Notre travail et notre quotidienneté vont se vivre en rapport et dépendre de notre compréhension abstraite de la vie ainsi que des grands principes qui gouvernent notre existence. Par exemple on peut vouloir travailler en rapport avec le droit, l'enseignement, la philosophie…
- Maître de VI en X: Notre travail et notre quotidienneté vont se vivre en rapport et dépendre de ce que l'on peut réaliser socialement, de nos projets, de nos ambitions.
- Maître de VI en XI: Notre travail et notre quotidienneté vont se vivre en rapport et dépendre de notre situation et de notre position de groupe ou avec nos amis dans la société.
- Maître de VI en XII: Notre travail et notre quotidienneté vont se vivre en rapport et dépendre de notre évolution intérieure, de ce qu'on aura assimilé de son passé. L'on peut travailler en rapport avec une institution qui facilitera nos prises de conscience.
7) Maîtrise de la maison VII
Le secteur est celui qui concerne notre entrée dans la vie collective. Nous somme donc en rapport avec les autres et notamment notre partenaire, le couple que nous formons avec lui, mais aussi les associations, les unions, le mariage et notre environnement social d'une manière générale.
Le maître de VII en maison va donc nous donner des informations sur le secteur dont va dépendre et qui va être en relation constante avec notre vie sociale.
- Maître de VII en I: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de nous, car nous avons une certaine latitude pour cela. Il nous faut maîtriser notre personnalité pour bien vivre avec les autres et notre environnement.
- Maître de VII en II: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de ce que nous pouvons gagner en développant nos ressources.
- Maître de VII en III: Notre vie sociale et notre vie de couple va dépendre de notre manière de communiquer avec les autres, de nos déplacements, de nos études.
- Maître de VII en IV: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de la famille, de notre foyer, notre chez-nous, notre passé.
- Maître de VII en V: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de ce que l'on exprime de soi, de nos sentiments, des enfants et des jeux.
- Maître de VII en VI: Notre vie sociale et de vie de couple vont dépendre de notre manière d'assumer notre travail au quotidien.
- Maître de VII en VII: Notre vie sociale et notre vie de couple vont trouver en eux-même leur accomplissement.
- Maître de VII en VIII: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de notre manière d'assumer nos transformations intérieures, notre sexualité et d'une manière générale de la manière dont on assume ce qui nous est donné par les autres.
- Maître de VII en IX: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de notre compréhension des grands principes de l'existence.
- Maître de VII en X: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de notre devenir dans la société, vécu à travers nos projets, nos ambitions, nos responsabilités sociales, notre projection dans l'avenir, notre vocation…
- Maître de VII en XI: Notre vie sociale et notre vie de couple vont dépendre de notre vie de groupe et les projets que nous faisons avec eux pour changer la société.
- Maître de VII en XII: Notre vie sociale et notre vie de groupe vont dépendre de notre évolution intérieure, de ce qu'on aura assimilé de son passé. Nous pouvons vivre une situation d'assistance aux autres pour pouvoir assumer notre vie sociale.
8) Maîtrise de la maison VIII
La maison VIII est celle de notre transformation intérieure naissant de notre contact et du partage avec les autres. On y croise donc la sexualité, l'inconscient, toutes les richesses et possessions venant des autres, comme les héritages, gains divers mais aussi la mort symbolique (elle l'est toujours), l'occultisme. Gérer ce domaine de notre vie n'est pas sans difficultés, surtout en occident où l'individualisme et le matérialisme sont importants. Ici, il faut apprendre à perdre pour gagner, pour évoluer. C'est un processus de détachement volontaire ou subi.
La position en maison de son maître va nous indiquer le secteur dont cette transformation dépend.
- Maître de VIII en I: Notre transformation intérieure dépend de nous, car nous avons la possibilité consciente de nous transformer pour évoluer en apprenant à accepter ce qui nous arrive.
- Maître de VIII en II: Notre transformation intérieure dépend de notre gestion de ce que nous gagnons en développant nos ressources propres. Les deux maisons se font face. Elles sont liées car en rapport avec la notion de possession/ dépossession. Il y a donc un équilibre à trouver dans ce domaine.
- Maître de VIII en III: Notre transformation intérieure dépend de notre communication avec notre environnement, c'est-à-dire de nos études, des rapports que nous entretenons avec nos frères et sœurs, de nos déplacements mais aussi notre communication personnelle.
- Maître de VIII en IV: Notre transformation intérieure dépend de notre vie affective originelle, c'est-à-dire celle familiale, de notre foyer et de notre passé, de notre chez-nous.
- Maître de VIII en V: Notre transformation intérieure dépend de l'expression et la manifestation de nos sentiments, que ce soit à travers les enfants, le spectacle, les jeux, nos amours.
- Maître de VIII en VI: Notre transformation intérieure dépend de notre vécu quotidien à travers notre travail, notre santé.
- Maître de VIII en VII: Notre transformation intérieure dépend de notre rapport à l'autre, à travers notre vie sociale, notre couple, notre union, association, mariage. C'est peut-être notre conjoint qui va être à l'origine de notre transformation.
- Maître de VIII en VIII: Notre transformation intérieure se fait en elle-même et par elle-même, sans dépendre d'un autre domaine de notre vie.
- Maître de VIII en IX: Notre transformation intérieure dépend de notre compréhension des grands principes de l'existence, à travers la philosophie, le droit, les voyages…
- Maître de VIII en X: Notre transformation intérieure dépend de notre devenir dans la société, vécu à travers nos projets, nos ambitions, nos responsabilités sociales, notre vocation…
- Maître de VIII en XI: Notre transformation intérieure dépend de notre vie de groupe et les projets que nous faisons avec nos amis et nos pairs pour changer la société.
- Maître de VIII en XII: Notre transformation intérieure dépend de notre évolution spirituelle intérieure, vécue à travers l'assistance aux autres, ce qu'on aura assimilé de notre passé et le passage à différents états de conscience.
9) Maîtrise de la maison IX
La maison IX représente symboliquement notre faculté d'exploration et de compréhension des grands principes de l'existence - à travers notamment la fréquentation d'institutions qui les diffusent, comme le droit ou l'enseignement - les hautes études et notre possibilité de faire la synthèse de nos connaissances pour en tirer des principes abstraits et des concepts, mais aussi à travers le voyage ou les relations avec des personnes issues d'un environnement très différent du nôtre habituel.
Ce n'est cependant pas la connaissance spirituelle, car celle-ci provient d'une possibilité de transcender tout ce qui est contenu dans notre thème.
La maison qui détient la maîtrise de la IX va déterminer les connaissances abstraites contenues dans cette maison.
- Maître de IX en I: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de nous-même et de ce que nous déciderons. Nous portons donc en nous la possibilité de relier ce qui semble divers.
- Maître de IX en II: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre possibilité de gagner notre en développant nos ressources propres.
- Maître de IX en III: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre communication avec notre entourage, nos études, déplacements et aussi de nos frères et sœurs.
- Maître de IX en IV: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de ce que nous aurons vécu ou vivons notre vie affective originelle, c'est-à-dire celle familiale, de notre foyer et de notre passé, de notre chez-nous.
- Maître de IX en V: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de la manifestation et l'expression de nos sentiments, à travers, notamment, les enfants, le spectacle, les jeux, nos amours.
- Maître de IX en VI: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre vécu quotidien à travers notre travail, notre santé.
- Maître de IX en VII: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre rapport à l'autre, à travers notre vie sociale, notre couple, notre union, association, mariage.
- Maître de IX en VIII: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de nos transformations intérieures, notre sexualité, notre inconscient, la mort symbolique et d'une manière générale de la manière dont on assume ce qui nous est donné par les autres.
- Maître de IX en IX: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence trouve en elle-même sa raison d'être.
- Maître de IX en X: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre devenir dans la société, vécu à travers nos projets, nos ambitions, nos responsabilités sociales, notre vocation…
- Maître de IX en XI: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre vie de groupe et les projets que nous faisons avec nos amis et nos pairs pour changer la société.
- Maître de IX en XII: Notre faculté de compréhension des grands principes de l'existence dépend de notre évolution spirituelle intérieure, vécue à travers l'assistance aux autres, ce qu'on aura assimilé de notre passé et le passage à différents états de conscience.
10) Maîtrise de la maison X
La maison X est celle de notre devenir social, celui-ci étant vécu à travers des responsabilités, nos projets, nos ambitions, notre vocation.
Nous devons exister ici dans la société en tant que futur nécessaire. Le moteur de cette maison X est la IV car elle constitue la base affective nécessaire à l'obtention de notre pouvoir personnel.
La maison maître de la X va nous montrer dans quel secteur se trouve la clé de notre devenir.
- Maître de X en I: La clé de notre devenir se trouve en nous-même car nous avons les moyens de décider seul.
- Maître de X en II: La clé de notre devenir se trouve dans le développement de nos ressources personnelles pour gagner notre vie.
- Maître de X en III: La clé de notre devenir se trouve dans notre communication avec notre entourage, nos études, déplacements et aussi en rapport avec nos frères et sœurs.
- Maître de X en IV: La clé de notre devenir se trouve dans ce que nous aurons vécu ou vivons dans notre vie affective originelle, c'est-à-dire celle familiale, de notre foyer et de notre passé, de notre chez-nous.
- Maître de X en V: La clé de notre devenir se trouve dans la manifestation et l'expression de nos sentiments, à travers, notamment, les enfants, le spectacle, les jeux, nos amours.
- Maître de X en VI: La clé de notre devenir se trouve dans notre vécu quotidien à travers notre travail, notre santé.
- Maître de X en VII: La clé de notre devenir se trouve dans notre rapport à l'autre, à travers notre vie sociale, notre couple, notre union, association, mariage.
- Maître de X en VIII: La clé de notre devenir se trouve dans nos transformations intérieures, notre sexualité, notre inconscient, la mort symbolique et d'une manière générale de la manière dont on assume ce qui nous est donné par les autres.
- Maître de X en IX: La clé de notre devenir se trouve dans notre compréhension des grands principes de l'existence, à travers la philosophie, le droit, les voyages…
- Maître de X en X: La clé de notre devenir réside dans notre devenir lui-même…
- Maître de X en XI: La clé de notre devenir se trouve dans notre vie de groupe et les projets que nous faisons avec nos amis et nos pairs pour changer la société.
- Maître de X en XII: La clé de notre devenir se trouve dans notre évolution spirituelle intérieure, vécue à travers l'assistance aux autres, ce qu'on aura assimilé de notre passé et le passage à différents états de conscience.
11) Maîtrise de la maison XI
La maison XI est celle où nous participons pleinement dans la vie collective, à travers nos amis, collègues, frères, pairs, avec lesquels nous allons faire avancer la société. Ici c'est le groupe qui prime l'individuel. Il faut se mettre consciemment au service de la collectivité en s'oubliant, c'est-à-dire de manière impersonnelle. Le maître de la maison en maison va nous informer sur le domaine où se trouve la clé du vécu de la maison XI.
- Maître de XI en I: La clé de notre participation à la vie collective est à chercher en nous-même car il nous appartient de décider consciemment quel apport nous souhaitons y mettre.
- Maître de XI en II: La clé de notre participation à la vie collective est à chercher dans le développement de nos ressources personnelles pour gagner notre vie.
- Maître de XI en III: La clé de notre participation à la vie collective avec nos amis est à chercher dans notre communication avec notre entourage, nos études, déplacements et aussi en rapport avec nos frères et sœurs.
- Maître de XI en IV: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans ce que nous aurons vécu ou vivons dans notre vie affective originelle, c'est-à-dire celle familiale, de notre foyer et de notre passé, de notre chez-nous.
- Maître de XI en V: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans la manifestation et l'expression de nos sentiments, à travers, notamment, les enfants, le spectacle, les jeux, nos amours.
- Maître de XI en VI: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans notre vécu quotidien à travers notre travail, notre santé.
- Maître de XI en VII: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans notre rapport à l'autre, à travers notre vie sociale, notre couple, notre union, association, mariage.
- Maître de XI en VIII: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans nos transformations intérieures, notre sexualité, notre inconscient, la mort symbolique et d'une manière générale de la manière dont on assume ce qui nous est donné par les autres.
- Maître de XI en IX: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans notre compréhension des grands principes de l'existence, à travers la philosophie, le droit, les voyages…
- Maître de XI en X: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans notre devenir dans la société, vécu à travers nos projets, nos ambitions, nos responsabilités sociales, notre vocation…
- Maître de XI en XI: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans notre vie de groupe et les projets que nous faisons avec nos amis et nos pairs pour changer la société.
- Maître de XI en XII: La clé de notre participation à la vie collective avec nos pairs se trouve dans notre évolution spirituelle intérieure, vécue à travers l'assistance aux autres, ce qu'on aura assimilé de notre passé et le passage à différents états de conscience.
12) Maîtrise de la maison XII
La maison XII est sans doute la plus difficile à interpréter car elle concerne notre vie intime, celle que parfois nous oublions au profit de notre évolution matérielle. Elle symbolise notre évolution spirituelle intérieure, vécue à travers l'assistance aux autres, ce qu'on aura assimilé de notre passé et le passage à différents états de conscience. Elle reste tout de même une maison collective. Nous pouvons donc vivre intérieurement notre passage via une institution ou un lieu collectif favorisant le retrait intérieur.
La position en maison de son maître va nous informer sur le domaine où se trouve la clé de notre évolution spirituelle intérieure.
- Maître de XII en I: La clé de notre évolution spirituelle intérieure est à chercher en nous-même car nous seul avons le pouvoir d'en décider.
- Maître de XII en II: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans le développement de nos ressources personnelles pour gagner notre vie.
- Maître de XII en III: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans notre communication avec notre entourage, nos études, déplacements et aussi en rapport avec nos frères et sœurs.
- Maître de XII en IV: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans ce que nous aurons vécu ou vivons dans notre vie affective originelle, c'est-à-dire celle familiale, de notre foyer et de notre passé, de notre chez-nous.
- Maître de XII en V: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans la manifestation et l'expression de nos sentiments, à travers, notamment, les enfants, le spectacle, les jeux, nos amours.
- Maître de XII en VI: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans notre vécu quotidien à travers notre travail, notre santé.
- Maître de XII en VII: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans notre rapport à l'autre, à travers notre vie sociale, notre couple, notre union, association, mariage.
- Maître de XII en VIII: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans nos transformations intérieures, notre sexualité, notre inconscient, la mort symbolique et d'une manière générale de la manière dont on assume ce qui nous est donné par les autres.
- Maître de XII en IX: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans notre compréhension des grands principes de l'existence, à travers la philosophie, le droit, les voyages…
- Maître de XII en X: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans notre devenir dans la société, vécu à travers nos projets, nos ambitions, nos responsabilités sociales, notre vocation…
- Maître de XII en XI: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve dans notre vie de groupe et les projets que nous faisons avec nos amis et nos pairs pour changer la société.
- Maître de XII en XII: La clé de notre évolution spirituelle intérieure se trouve en elle-même. La méditation est la clé de la vie spirituelle.
APPRENDRE SOI-MÊME A LIRE UNE CARTE DU CIEL
LES SIGNIFICATIONS DES PLANETES LEURS POSITIONS EN SIGNE ET MAISON LES ASPECTS
La tradition astrologique divise le cercle des signes du zodiaque (ce cercle est l'écliptique) en un certain nombre de secteurs (au nombre de douze) distincts des signes : lesmaisons astrologiques. Si les planètes sont censées représenter des fonctions ou des facultés (question : quoi?), et si les signes du zodiaque sont censés correspondre à l'atmosphère (question : comment?) dans laquelle s'exerce cette fonction ou cette faculté, les maisons représentent des champs d'expériences, des domaines de l'existence(question : où?). L'astrologue André Barbault a écrit1 qu'il ne faut pas envisager la signification de ces secteurs sur un plan concret, mais plutôt en termes d'attitude du sujet vis-à-vis du domaine concerné. Il donne comme exemple la Maison II qui « ne dit pas si le sujet fera fortune ou non, et moins encore à combien s'élèvera son avoir » mais « situe la façon dont le sujet se comporte en face des questions d'argent et, par conséquent, mais fort relativement, ses chances pécuniaires ».
La notion de maisons provient des Babyloniens, qui attachaient une grande importance aux astres apparaissant à l'horizon (se levant vers l'Ascendant) ou culminant (passant au Milieu du Ciel). Il semble que cette division en douze secteurs entourant la personne dont on dresse le thème a précédé la notion de signes du zodiaque. Si la position des planètes en signes ne dépend que de l'heure de naissance (elle est la même à un même moment donné pour tous les lieux de la Terre), la position des planètes dans les maisons dépend non seulement de l'heure de naissance, mais aussi des coordonnées géographiques du lieu pour lequel on dresse le thème. En clair, si l'on peut dire instantanément de quelqu'un qu'il est (par exemple) du signe solaire du Lion, il faut passer par des calculs pour déterminer son Ascendant (qui est la pointe de la maison I), lequel change en moyenne toutes les deux heures.
On appelle domification la construction concrète de ces maisons sur le thème astral. S'il existe plusieurs méthodes différentes de domification, les astrologues sont plus ou moins d'accord sur les attributions des maisons.
Inscription à :
Articles (Atom)